Le samedi 24 février, la 1ère journée du championnat Pyrénées-Landes s’est déroulée à Abos, dans la salle des sports chauffée.

Depuis maintenant 3ans, les Quillous prennent plaisir durant l’hiver à jouer au chaud. Merci encore à Roger et  toute son équipe pour préparer tous les plantiers nécessaires au bon déroulement de la compétition. 

Dix-sept équipes sont présentes sur les plantiers.

Les Quillous d’Artix au nombre de 5 ne participent  qu’avec une seule équipe.

L’équipe 1 composée de Domi, Hubert, Titouan, Serge et Philippe réalise le score de 47 jeux dans la série des tirs éliminatoires (2 séries régulières – 24 jeux  puis 23 jeux).

Avec ce bon résultat, ils se classent à la 3ème place.

Bravo à Serge qui réussit 13 jeux sur 14, le sans faute n’était pas loin (à noter que c’était la première fois que l’on jouait avec nos propres boulons…).

En demi-finale, l’équipe de Saint-Sever bat les artisiens d’un petit jeu (score 26 à 25).

Dans la petite finale, notre équipe 1 se reprend bien et l’emporte sur l’équipe d’Abos 1 sur le score sans appel de 28 à 22 jeux (les demi-finales et finales se sont jouées sur 6 tirs seulement ce qui représente tout de même 30 tirs pour une équipe de 5 joueurs).

Félicitations à toute l’équipe et une « mention spéciale » à Domi et Hubert qui ont brillement permis à l’équipe de terminer à la 3ème place de cette 1ère journée de championnat.

La soirée s’est prolongée dans la salle des fêtes de Labastide-Montréjau. Patrice nous attendait pour partager avec les chasseurs le traditionnel repas préparé par la société de chasse. Au menu, garbure, civet de sanglier, gigot de chevreuil / flageolets, fromage du pays et tartelettes pour dessert…

Nous avons passé une excellente soirée, merci à Patrice et à tous ses amis chasseurs pour l’excellent repas et l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.

Prochaine journée de quilles, le samedi 24 mars à Pau. Nous jouerons dans le trinquet du Jai-Alai.

Ce sera une première !!! Rendez-vous tous à Pau et pourquoi pas former 3 équipes si tout le monde peut être présent… Nous serons au chaud, de plus ce jour-là, il y aura plusieurs anniversaires à fêter !!!